Les chambres funéraires Naulleau


Notre chambre funéraire de Fontenay Le Comte

Deux funérariums d’exception pour vous recevoir, vous accompagner et vous permettent de vous recueillir.

Nos chambres funéraires sont accessibles dans la journée au public de 9H à 19H30, et 24H/24 aux personnes de la famille munies d’un code d’accès.


Notre chambre funéraire de Fontenay Le Comte récemment rénovée en 2012 qui est au service des familles depuis 1969 comporte trois salons indépendants climatisés, une salle de détente, ainsi qu’un espace extérieur pour les familles. Elle est située dans un lieu calme et isolé de la circulation.





Notre chambre funéraire de Maillezais

Celle de Maillezais est elle aussi dotée de deux salons indépendants climatisés, avec salle de détente, et patio extérieur pour accueillir les familles dans un milieu calme et serein. Ces deux chambres funéraires permettent l’accueil des défunts en attendant l’inhumation ou la crémation.

Le fait d’être gestionnaire de Chambres Funéraires nous permet de contrôler en permanence la qualité du service que nous offrons aux familles des défunts.




Un salon funéraire pour la visite du défunt

Si certains hôpitaux et maisons de retraite peuvent garder les défunts dans leur chambre mortuaire, le service d’une chambre funéraire est totalement différent. En effet, la mise à disposition d’un salon pour la totalité de la durée du séjour, rend les visites possibles par la famille à toute heure du jour et de la nuit.

Les défunts peuvent être déposés en unité réfrigérante ou présentés dans un salon individuel propice au recueillement. Dans le cas d’un salon, les familles peuvent apporter des objets (tableaux, photos, clés USB pour nos cadres numériques…) propres au défunt de façon a recréer un espace personnalisé.

Une salle d’accueil, dans chacune de nos deux chambres funéraires (Fontenay Le Comte et Maillezais) permet à la famille et aux amis du défunt de se retrouver en dehors du salon pour partager quelques instants en mémoire du défunt.